• Vyllar Distribution

Pourquoi utiliser des équipements de protection individuelle jetable ?

Une large gamme d’articles, des masques aux gants et manchettes en passant par les combinaisons et les tabliers de protection sont à usage unique. Ils sont bien sûrs largement utilisés dans l’industrie agroalimentaire mais pas seulement ! La chimie, le secteur du bâtiment ou encore le secteur automobile les utilisent mais on les retrouve également dans certains commerces comme les boucheries ou encore les salons d’esthétique. Vyllar Distribution à Estaimpuis vous en dit plus sur ces types de protections individuelles jetables.

Les avantages


Les équipements de protection individuelle (EPI) permettent de se protéger des virus, des poussières ou encore des éclaboussures et produits potentiellement toxiques. Lorsque l’on pense au milieu médical, il faut savoir que la transmission d’un agent biologique à l’homme peut s’effectuer par inhalation, par contact avec la peau et les muqueuses, par inoculation ou par ingestion. Les EPI jetables n’étant destinés qu’à une utilisation temporaire, ils sont jetés et éliminés de manière professionnelle. Le gros avantage de cette méthode est l’efficacité réelle dans la lutte contre la transmission des agents biologiques, dont les virus et les bactéries. Autre avantage de certaines protections jetable, comme la combinaison : elle est beaucoup plus légère à porter que sa version réutilisable ! Le choix d'opter pour des vêtements jetables pour votre entreprise peut se faire selon plusieurs critères en fonction de votre domaine d'activités.


Pour qui ?


Les EPI jetables sont destinés tant aux professionnels qu’aux particuliers. Le milieu médical est incontestablement l’un des plus grands utilisateurs de ce type de produit. Toutes les tenues de protection jetables permettent de se protéger contre les infections nosocomiales et les contaminations virales éventuelles dans ces établissements. Dans le domaine de l’agroalimentaire, le port d’EPI jetables permet de prévenir la contamination des matières premières et des produits transformés.


N'hésitez pas à contacter Vyllar Distribution à Estaimpuis et dans le Hainaut pour tout achat d’équipement de protection individuelle jetable.

3 vues0 commentaire